Une convergence sans précédent des secteurs des transports et de l’énergie

Exoès, fier de travailler en partenariat avec Tenneco sur le Rankine
13 octobre 2017
Véhicule électriques – batteries or hydrogène : sont-ils l’avenir ?
15 novembre 2017
La semaine dernière, Arnaud Desrentes et Rémi Daccord étaient à Stuttgart pour la 30ème conférence EVS (Electric Vehicle Symposium). Elle a conforté leur intuition : les secteurs des transports et de l’énergie convergent de manière indiscutable.

C’est pourquoi Exoès a créé Exoès Engineering, acteur sur le marché de l’électrification des composants, des batteries haute densité et de la pile à hydrogène.
2 secteurs, 2 tendances fortes…

Le contexte

Les enjeux

La réponse

… Une convergence

C’est ici que les intérêts du secteur des transports et celui de l’énergie se rejoignent. Avec une pile à hydrogène pour alimenter la batterie, on obtient des véhicules électriques « zéro émission » tout en résolvant le problème de l’amenuisement des métaux rares. Et on crée le futur…


Avec le projet Shape, Exoès a déjà fourni des technologies avancées dans le domaine des énergies renouvelables, à Schneider Electric. Par ailleurs, nos travaux autour de la récupération de chaleur à l’échappement des véhicules sont reconnus par des équipementiers et des constructeurs internationaux (Dana, Bosal, Faurecia, MAN, Renault Trucks…). Ces compétences amèneront Exoès à devenir un acteur incontournable de ce nouveau secteur.