EVE® dernière génération : démarrage des tests

MODINE et EXOES signent un contrat de coopération
17 janvier 2017
Troisième phase de tests du projet démotruck
4 mai 2017

En ce début d'année, les ingénieurs d'Exoès ont mis en route ce prototype dernière génération sur le nouveau banc d'essais dynamique.


Depuis début 2016, le bureau d’études d’Exoès développe le nouveau design de l’expander à pistons, EVE®. En parallèle, le département Essais a conçu et fabriqué un tout nouveau banc dynamique.


Arnaud Desrentes

« Cette phase de tests qui démarre est très importante pour Exoès. Elle permettra de valider la performance d’EVE® dans sa version la plus aboutie, base de la pré-série. Nous avons conçu cette dernière génération avec un objectif simple : réduire les coûts de production lors de la phase d’industrialisation. C’est pourquoi nous avons considérablement réduit sa taille (200 x 200 mm) et son poids (moins de 15 kg). Nous avons aussi intégré de nombreux composants périphériques dans l’expander. Enfin, les économies de carburant liées au rendement de la machine ont été nettement améliorées. Toutes ces avancées technologiques constituent une vraie valeur ajoutée pour les équipementiers et les constructeurs avec qui nous sommes en constantes discussions. »


Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page « Technologie ».