Saft et Exoès, partenaires pour améliorer l’efficacité thermique des batteries

EORCC 2017
4 décembre 2017
Rencontres Economiques de la Croissance Verte à Bordeaux : Exoès à l’honneur
7 juin 2018

Exoès et l’Incubateur Saft annoncent la signature d’un partenariat pour faire des essais en commun afin d’améliorer la prochaine génération de gestion thermique des batteries.

Le management thermique constitue un axe stratégique pour améliorer la performance d’un système batterie et allonger sa durée de vie. Exoès et Saft en sont convaincus.

« Nous sommes très fiers de travailler avec Saft. Ce leader mondial dans la fabrication de batteries a vu en Exoès un partenaire très pointu dans la gestion thermique et les essais.

Ce partenariat signifie que nos compétences sont reconnues et que notre positionnement est pertinent. Nous avons récemment lancé une nouvelle offre dans le domaine de l’ingénierie. Très appréciée de nos clients, elle est fructueuse pour la société. D'autres partenariats vous seront dévoilés très prochainement.

Pour les 3 ans à venir, l’objectif principal d’Exoès est de poursuivre le développement de son offre dans le domaine des technologies « zéro émissions ».

Rappelons que la température d’une batterie Li-ion a une influence majeure sur ses performances et sa durée de vie. Les conditions climatiques difficiles et les sollicitations sévères peuvent rapidement dégrader les cellules si leur température n’est pas correctement régulée. Selon Nicolas Evanno, directeur de l’Incubateur Saft, « la gestion thermique intégrée dans un pack batterie est pressentie comme étant un facteur clé pour améliorer la performance des batteries dans les années à venir ».