Les dirigeants

Les fondateurs et managers d’Exoes ont acquis une expérience internationale reconnue dans le secteur automobile depuis la création de la société en 2009. Animés par une excellence opérationnelle et une volonté forte de faire partie des leaders technologiques mondiaux, ils ont su s’entourer d’actionnaires et conseils de qualité parmi lesquels on retrouve des ex-dirigeants de sociétés internationales.

Arnaud Desrentes

PDG d’Exoes

Co-fondateur

Arnaud DESRENTES construit la stratégie, la vision et le financement d’Exoès. Il est convaincu que la gestion thermique sera la clé de l’efficacité des véhicules électriques et hybrides dans la décennie actuelle. Arnaud a su hisser la renommée d’Exoes au niveau international. En témoignent les très nombreux contrats signés avec des constructeurs et équipementiers aux États-Unis, au Japon, en Allemagne, en Belgique, en Suède au Royaume-Unis et bien sûr en France. Il a aussi développé des partenariats avec des Universités Européennes spécialisées dans la thermique.

Rémi Daccord

Directeur technique

Co-fondateur

Brillant physicien et « serial » entrepreneur, Rémi DACCORD est animé d’une véritable passion pour l’écologie. Directeur technique, il est l’interlocuteur technique de nos clients et partenaires industriels. Excellent ingénieur généraliste spécialisé en thermique, il a développé une large gamme de service, allant de la simulation à l’intégration véhicule. Il s’est impliqué dans sept projets collaboratifs français ou européens et a déposé plus de vingt brevets français et internationaux depuis la création d’Exoès.

Conseil d’Administration

Arnaud et Rémi sont
accompagnés de
5 personnalités
extérieures dans le
conseil d’administration :

Pierre LECOCQ

Président du conseil d’administration
Son excellente connaissance du secteur automobile en fait un homme clé dans ce comité stratégique qu’il dirige.

Patrick BUFFET

Il apporte aux managers d’Exoès toute son expertise dans l’accompagnement de sociétés à forte croissance.

L’investisseur régional
AQUITI GESTION

AQUITI GESTION est une société de gestion agréée par l’AMF, qui gère et conseille des fonds d’investissement régionaux lui permettant …

Thiébaut KIENTZ

Troisième cofondateur d’Exoès, il est aujourd’hui consultant en propriété intellectuelle et travaille pour de nombreux constructeurs et équipementiers sur la recherche d’antériorité dans les domaines de la gestion thermique des batteries.

Christian BOGEAT

Son expertise industrielle et ses connaissances en matière de développement de produits sont de réels atouts pour les dirigeants d’Exoès.

Département Essais

Une compétence clé : tous nos bancs d’essais sont fabriqués en interne ce qui nous donne une réactivité et un niveau de qualité incomparables. Nos équipes possèdent un savoir-faire complet depuis la compréhension du cahier des charges initial jusqu’à la mise en service chez le client en passant par la conception 3D, l’assemblage, la simulation, la réalisation d’essais et leur analyse. C’est également l’équipe essais qui dirige la fabrication de bancs d’essais pour nos clients, assurant une compréhension unique du besoin final puisqu’ils sont eux-mêmes utilisateurs de nos moyens d’essais.

Nos ingénieurs et techniciens ont accumulé des années d’expérience dans l’industrie. Chez Exoès, ils ont créé plus de 20 bancs d’essais pour des clients industriels, universitaires ou pour des besoins propres.

Bureau d’études

Issus de constructeurs et d’équipementiers, nos ingénieurs ont un objectif principal : optimiser le ratio coût/bénéfice et fabriquer des prototypes représentatifs des futurs produits séries de nos clients.

Issus de sociétés telles que Faurecia, Eberspächer ou Danfoss, les ingénieurs du bureau d’études sont des spécialistes des batteries, de la conception mécanique, de la thermodynamique et des transferts thermiques dans les pompes ou les compresseurs.

Nos distinctions

ministere

2010

Ministère de l’Enseignement
Supérieur et de la Recherche

Lauréat dans la catégorie «  Création
d’entreprise innovante »

2014

Prix Jeune Entrepreneur
La Tribune

Décerné à Arnaud DESRENTES
dans la catégorie « industrie »

2015

Label
Bpifrance Excellence

Décerné à Exoès par Bpifrance

2016

Programme
SME Instrument

L’Union Européenne soutient Exoès
à travers le programme SME Instrument

2020

Accélérateur
automobile BPI France

Un accompagnement aux sociétés
du secteur automobile les plus prometteuses

2020

France
Relance

Exoes sélectionné par l’Etat Français
pour une subvention pour de l’investissement
dans des moyens d’essais.

Pour télécharger nos publications scientifiques, Merci de remplir vos coordonnées ci-dessous


Pour télécharger nos publications scientifiques, Merci de remplir vos coordonnées ci-dessous DE


Pour télécharger nos publications scientifiques, Merci de remplir vos coordonnées ci-dessous