Réduire l’impact environnemental des transports

Chez Exoes, notre objectif est clair depuis notre création en 2009 : réduire l’impact environnemental des transports. C’est dans cette optique que nous travaillons tous les jours pour optimiser les systèmes de gestion thermique de nos clients internationaux et que nous collaborons avec les meilleurs fabricants de fluides.

10

Nous travaillons pour des
clients dans 10 pays :
bénéficiez de notre vision mondiale
des tendances futures.

+ de
500 000 h

de développement de technologies
thermiques vous apportent de solides
garanties sur notre expertise.

+ de 100

fluides thermiques testés et
caractérisés : nous vous aidons
à choisir ou définir le bon fluide
pour votre application.

Moins de CO2, plus d’électrique et plus de fluide

Le marché des
voitures
thermiques est
voué à un
déclin progressif

Le marché des voitures thermiques est voué à un déclin progressif

Le marché de l’électrique
est en plein boom et notre objectif
est de devenir une entreprise
de référence dans la gestion
thermique des batteries,
des moteurs électriques,
de l’électronique de véhicules
électriques.

Le marché de l’électrique est en plein boom et notre objectif est de devenir une entreprise de référence dans la gestion thermique des batteries, des moteurs électriques, de l’électronique de véhicules électriques.

Depuis des années, nous investissons dans “the next big thing”: le refroidissement par immersion. Nous sommes convaincus que ce système de gestion thermique va révolutionner le marché des batteries des véhicules électriques et souhaitons devenir les leaders de cette technologie

Nous souhaitons
également pouvoir
accélérer la transition
vers l’hydrogène et
les piles à combustibles
d’un certains nombres
de secteurs en améliorant
la gestion thermique de
ces systèmes.

Nous souhaitons également pouvoir accélérer la transition vers l’hydrogène et les piles à combustibles d’un certains nombres de secteurs en améliorant la gestion thermique de ces systèmes.

L’excellence scientifique ou rien


Notre exigence et notre perfectionnisme sont les raisons pour lesquelles nous repoussons sans cesse les performances des systèmes thermiques de nos clients. L’excellence scientifique est notre crédo et c’est pour cela que nous travaillons aujourd’hui avec les grands constructeurs automobiles et fabricants de fluides. Nous mettons à votre disposition nos recherches et études scientifiques car nous souhaitons que les avancées technologiques dont nous sommes les acteurs ne se limitent pas à notre laboratoire.

L’industrie automobile
de demain est agile

Aujourd’hui, les process de l’industrie automobile sont souvent lourds et lents, alors même que ce secteur connaît une transition sans précédent. En adoptant la méthode agile dans nos process organisationnels, nous souhaitons délivrer des prestations d’ingénierie thermique de très haute qualité, le tout dans un timing optimal.

L’agilité nous permet de travailler dans une optique d’amélioration continue. Quand ça va, nous accélérons. Quand ça ne va pas, nous échangeons en toute transparence avec nos clients et pivotons pour mener à bien le projet.

Une culture commune de l’énergie, de l’innovation et de l’automobile

Chez Exoes, nous sommes tous des passionnés par l’automobile et l’énergie. Nous baignons dans cet univers ensemble et échangeons sans cesse nos savoir-faire et nos connaissances. La qualité de notre cohésion d’équipe s’en ressent et nous aide à repousser sans cesse nos performances et à innover dans les technologies de la gestion thermique et du refroidissement de demain.

Ce n’est que le début de l’aventure Exoes

– Existe existe depuis 2009 et pourtant nous ne sommes qu’au début de la révolution électrique

– Les enjeux sont croissants dans ce marché à très forte croissance

– Notre objectif pour 2025 : devenir un acteur de référence des solutions de systèmes de gestion thermiques des chaînes de tractions électrifiées

Pour télécharger nos publications scientifiques, Merci de remplir vos coordonnées ci-dessous


Pour télécharger nos publications scientifiques, Merci de remplir vos coordonnées ci-dessous DE


Pour télécharger nos publications scientifiques, Merci de remplir vos coordonnées ci-dessous